37 Cours y compris le Mémoire et le Stage complètent le programme de Licence en Administration Publique.
Le candidat fera aussi le choix de trois cours supplémentaires des autres facultés pour parfaire sa formation.
10 Cours de base :
Les Fondements de la Bonne Gouvernance, Commerce International, Correspondance Commerciale et Administrative, Comptabilité Nationale, Idéologie Responsable et Devoir Civique, Institutions Politiques du Congo, Économie Politique I (ECOPOL I), Leadership Transformationnel, Droit Public et Taxe, ainsi que Politique Publique.
10 Cours de connaissances approfondies :
Macroéconomie, Politique des Assurances, Économie Monétaire, Leadership: Caractéristiques, Styles et Développement Personnel du Leader, Banque et Crédit, Introduction à la Relation Internationale, Finances Publiques, Leadership Communication Organisationnelle, Leadership: Coaching & Mentoring, ainsi que Droits Humains et Responsabilités Sociales.
5 cours de spécialisation :
Globalisation et Développement National, Système Politique Moderne, Système Politique Moderne, Aménagement du Territoire, Administration Publique, ainsi que Partenariat Bilatéral et Multilatéral et Sanctions Politiques.
6 Cours de connaissance générale :
Anglais, Mathématique, Hygiène – environnement et VIH-SIDA, Statistiques, Initiation à l’Informatique, ainsi que Logique, Expression Ecrite et Orale.
6 Cours transversaux :
Méthode de Recherche Scientifique (MRS), Transformation des Conflits (TC), Gestion et Administration de Projet (GP), Entrepreneuriat, Gestion Stratégique des Ressources Humaines (MP), ainsi que Éthique et Déontologie Professionnelle.
3 Cours sélectifs :
1 Cour de Théologie, 1 Cours de Leadership et Gouvernance, ainsi que 1 Cours de CTI.
L’étudiant(e) va acquérir des bases solides dans les domaines de l’économie, du droit et de la gestion dans le secteur public et para-public.
L’étudiant(e) sera capable d’apprendre à analyser les dossiers et à répondre aux objectifs attendus au sein d’une institution. Il sera aussi capable d’intervenir dans l’élaboration d’un budget, dans la gestion des ressources humaines et dans toute action juridique.
Une fois le programme achevé, le lauréat pourra postuler en tant qu’Inspecteur du travail, Attaché d’administration, Assistant juridique, etc.