Gestion Stratégique

37 Cours y compris le Mémoire et le Stage complètent le programme de Licence en Gestion stratégique.
Le candidat fera aussi le choix de trois cours supplémentaires des autres facultés pour parfaire sa formation.

10 Cours de base :
Management Stratégique (SM), Comptabilité Générale (BA), Gestion Financière (GF), Arithmétique Commerciale (ARITCOM), Documentation Commerciale et Mathématique Financière (DOCOM), Économie Politique 1 (ECOPOL 1), Droit Économique (DECO), ,Gestion des Opérations de Production et de Stocks (MO), Fiscalité et Gestion de l’Entreprise, ainsi que Correspondance Commerciale et Administration.

10 Cours de connaissances approfondies :
Analyse Stratégique des Pays, Comptabilité Analytique d’Exploitation (AA), Analyse des Etats Financiers, Banque et Credit (B&C), Microfinances et Classe Moyenne (Microf), Macroéconomie, Système Monétaire International (SMI), Managing Information, Leadership Communication Organisationnelle (LOC), ainsi que Marketing Stratégique (MM).

5 cours de spécialisation :
Ananlyse des stratégies Economique et Politique, Gestion de Changement, Introduction au Développement Organisationnel (IDO), Gestion des Projets Multisectoriels, ainsi que Gestion des Projets Multisectoriels.

6 Cours de connaissance générale :
Anglais, Mathématique, Hygiène – environnement et VIH-SIDA, Statistiques, Initiation à l’Informatique, ainsi que Logique, Expression Ecrite et Orale.

6 Cours transversaux :
Méthode de Recherche Scientifique (MRS), Transformation des Conflits (TC), Gestion et Administration de Projet (GP), Entrepreneuriat, Gestion Stratégique des Ressources Humaines (MP), ainsi que Éthique et Déontologie Professionnelle.

3 Cours sélectifs :
1 Cour de Théologie, 1 Cours de Leadership et Gouvernance, ainsi que 1 Cours de CTI.

L’étudiant(e) sera capable de formuler des stratégies pour la réalisation des objectifs de l’organisation préalablement fixés, de les mettre en œuvre, d’évaluer et de contrôler afin de contribuer au développement, d’assurer la cohérence au sein des fonctions de l’organisation.

L’étudiant(e) sera capable de créer de nouvelles structures pour le compte d’une organisation dans le cadre du développement d’un département ou pour son propre compte.

Une fois le programme achevé, le lauréat pourra postuler en tant que Chef de projet, Assistant chef de projet, Contrôleur de gestion, Assistant de direction, Chargé de communication, Attaché commercial, Chargé de marketing, Responsable qualité, Responsable des ressources humaines, etc.