37 Cours assortis d’un Mémoire et d’un Stage complètent le programme de Licence en Gestion des Infrastructures NTIC dont :
10 Cours de base :
Logique et algorithme de programmation 1, Système de gestion de Base de données 1, Réseaux NTIC 1, Électronique 1, Laboratoire Informatique 1, Génie Logiciel, Systèmes d’exploitation des ordinateurs, Architecture des ordinateurs, Math info, ainsi que Langages de programmation structuré et orienté objet (VB et HTML).
7 Cours de connaissances approfondies :
Systèmes d’exploitation serveur NT, Contrôle et commande capteurs par Ordinateur, Système d’exploitation comparé (Linux), Gestion des projets et des infrastructures NTIC / WAN, Langage de programmation orienté objet (net VB et Mysql), Système de gestion de Base de données avancé (SQL), ainsi que Administration Réseaux (LAN et WAN).
6 cours de spécialisation :
Ethique et Sécurité NTIC (Ethical Hacking), Maintenance des ordinateurs Avancée, Administration et sécurité SGBD SQL, Systèmes d’exploitation comparés, Audit et Méthode d’analyse NTIC, Gestion de projet NTIC et schema directeur, ainsi que Système de gestion de Base de données comparés.
4 Cours de connaissance générale :
Anglais, Hygiène – environnement et VIH-SIDA, Human Right and Civil Responsability, ainsi que Leadership, Coaching and Mentoring.
5 Cours transversaux :
Méthode de Recherche Scientifique, Strategic Management, Statistiques, leadership: les caractéristiques – style et développement du leader, ainsi que Transformation de conflits.
3 Cours sélectifs :
Comptabilité Générale, Comptabilité Analytique, ainsi que Gestion de projet.
A la fin de cette formation en Ingénierie logiciel et Intelligence artificielle, le lauréat trouvera sa place dans le marché de l’emploie car les Ingénieurs logiciels jouent un rôle-clé dans divers secteurs importants tels que la haute technologie, la finance, les Télécommunications, l’administration publique, la santé, les transports et le divertissements tout cela avec un fondement sur l’aide à la décision (informatique décisionnelle).